22 mai 2002
Si c'est bien le printemps ...

Parce que le soleil a tenu le coup toute la journée! Parce que le vent, malgré sa force, n'a pas amené de nuage sous ce ciel bien bleu. Si c'est bien le printemps, parce que je me sens bien, légère et quelque peu insouciante, attablée avec une amie, à déguster des sushis et sashamis, en prenant bien notre temps. Et puis je conduis cette voiture sport libre et sans attache, au lieu de la mienne, vieille avec des bobos, et le coffre plein d'articles à donner, de bouteilles vides à retourner, de sacs à main en cuir tout neufs que j'ai achetés et jamais utilisés (alors ils séjournent depuis plus d'un an dans le coffre, je ne me résous pas à les ramener chez moi, non plus à les donner ou vendre!). Sans ma voiture qui est mon bureau ambulant, ou l'antichambre de chez-moi, c'est selon, je me sens passereau étourdi, ou passagère, ou passerelle vers la liberté. Je ne sais plus, servez-vous avec le mot qui vous convient ... Je suis insouciante aujourd'hui.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

1