07 mai 2002
On ne rit plus

Le rénovateur ne rit plus: ma vieille maison rebiffe à trop de tripotage! Quand on veut tirer sur les vieux tuyaux de plomberie, ces derniers crachent leur venin ocre de rouille en s'arc-boutant ferme au pied des murs ... Pour ramasser le venin et la bave, mon mari a eu la bonne idée de prendre les plus beaux de mon linge à vaisselle, qui gisent maintenant, informes et gris. Je crois que le vrai plombier devra revenir, sauf qu'il ne répond pas encore à notre appel de détresse. Ah oui, le réparateur à laveuse de linge fera bien de répondre aussi: la machine n'essore plus, à cause des déplacements qui ont bousculé quelque chose. Puis je réchauffe un restant de riz pour manger ce midi, le micro-onde a fait sauter les plombs. Bon! je ne ris plus!

Je suis incapable de faire quoi que ce soit d'autre que tourner en rond, au cas où il y a une quelconque décision à prendre, comme centrer l'évier sur la fenêtre au lieu des tiroirs, comme enlever ou garder tel truc ou tel autre, etc. Je répond aux appels, je fais juste ce qu'il faut faire, sans plus. Ça tombe bien, le télécopieur vient de flancher ... Avec le cellulaire dans la poche, je peux aller laver et peindre l'intérieur des armoires de cuisine en toute tranquilité. Je serai très haut perchée, sur mes courtes échasses, dans les vieilles armoires hautes! Je ne ris plus!

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

1