06 mai 2002
Le rénovateur

Avec ses cheveux blancs et son rire qui résonne comme lorsque l'on est attablé à une table de bonne chère, le rénovateur a squatté ma maison aujourd'hui. Tout l'espace que nous lui avons dégagé ne suffit pas. Il me reste quand même le bureau et ma chambre, avec accès limité! La conversation lui vient facile, et le rire, et la jasette ... Même s'il est payé à l'heure, il fait plaisir à voir. Il faut dire qu'il riait plus ce matin, en grande forme, que cet après-midi, avec la fatigue dans le corps ... C'est fou comme j'apprécie le travail manuel ... des autres, alors je me tiens pas loin, modifiant un détail puis encore un. Je me sens comme en vacances, avec mes sandales et mon agenda vierge. Ce soir, nous allons au restaurant, l'excuse est bonne!

Dehors, les magnolias sont en fleurs, dignes et nobles, au hasard du paysage. Je me demande si le magnolia pousse dans mon coin du nord, où il fait plus froid, plus longtemps. En cherchant la réponse sur le net, j'ai trouvé ceci. Les fleurs sont des rénovateurs de l'âme.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

1