02 mai 2002
Changement

Après bientôt trois ans, je ne crois pas modifier grand-chose en troquant "Le monde de ..." pour, "Aux quatre saisons de ...". Vous n'avez pas remarqué? Vous voyez, je m'en fais pour rien! Au fond, c'est un peu comme si j'ai juste changé un peu ma coiffure, sans changer d'allure! Par contre, dans les mots d'accueil, il me semble avoir beaucoup changé: avant, je sonnais la charge avec mon tout et mon rien, pour ensuite lancer presque capricieusement que, de toute façon, si je vous fais ni chaud ni froid, ce n'est que parce qu'il y a foule sur cette planète! C'est que je sonnais le tambour pour mieux poser! Maintenant, j'espère être simplement honnête et juste dans mes intentions! Aucun effet de scène!

J'avoue quand même qu'un petit déménagement sur la liste de la cev m'a fait du bien, comme lorsque l'on change de voisinage ... et de voisins. Faire plusieurs tours de roulette pour se trouver soi-même, tout en s'inquiétant en soi: "Ah non, je n'ai pas encore passé tout droit!", a quelque chose de très semblable au fait de chercher sa porte de maison, dans un coin de ville où l'on ne se retrouve plus!

Finalement, dans cette communauté de 178 maisons, il y a les sociables, les bavards, les sauvages, les snobs, les sages, les artistes, les cérébraux, les jeunes et les moins jeunes, les faux et les vrais, les nouveaumondistes et les européens. Et moi qui rentre et qui sort de chez moi tous les jours, sans trop parler aux voisins ... Je ne crois pas que cela dérange personne. Quoique, à force de rester toute seule, des fois la tentation est grande de déménager ... à la campagne, sans voisin du tout, dans la grande nature du net. Mais enfin ... je suis là!

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

1