|
Moteur coupé, tête vide, pas de lecture, pas d'écriture, pas de cuisine, pas de lessive, pas de ménage. J'allais écrire "barbe pas faite" mais oups, je me suis souvenue à temps que je suis une femme sans barbe ... C'est pour dire comment j'ai lâché tous mes repères! Et je dors tout le temps! D'autant plus que le téléphone ne sonne presque pas pour moi ...
Ne pas se sentir utile pour personne, rien faire de futile non plus. M'asseoir au coin du feu, remplir l'âtre de bûches, attendre le moment d'ajouter une autre bûche, la regarder se consumer, la remplacer. Fixation sur le feu. S'épandre là, jusqu'au moment où l'on se ramasse pour aller s'oublier au lit, bien enroulée en boule.
Ah oui, je mange aussi bien sûr, mais je ne m'aime pas quand je mange ... Mais non, en ce moment, je ne pense pas que je mange mes émotions. Par fixation peut-être, comme avec le feu! Je gonfle, j'ai chaud, je ne me sens pas bien, je suis brûlée par le dedans! Je prend un comprimé comme si on jette un peu d'eau sur le feu, puis quelques heures plus tard, je re-mange. C'est fou! Pourtant, pour entretenir la flamme, je n'ai besoin que d'une veilleuse, d'un petit feu témoin et ... de voyager léger!
hier |