|
J'étais si crevette il y a deux jours que je fonctionnais sur pilote automatique. J'avais écrit deux fois le 6 et daté la deuxième fois du 7 (voyez comme je suis si habituée à écrire quotidiennement que c'est devenu bi-quotidien!). Alors ce matin je suis rendue au 9 c'est-à-dire demain. Quand je me suis rendue compte, j'ai corrigé les dates pour ajouter un 6bis. Désolée pour la confusion que je vous ai causé! J'ai rencontré quelqu'un aujourd'hui qui a glissé dans la conversation un: "J'ai rencontré Gérard Depardieu!" ... Peut-être qu'on a l'illusion de me voir sursauter et modifier nos rapports. Malheureusement pour cette personne, cela ne me dérange pas une miette, au contraire, je suis devenue plus circonspecte. Il est vrai que la personne oeuvre dans un milieu où le "name dropping" fait partie de l'abc du commerce! Mais il ne fallait pas jouer de ce jeu-là avec moi! Mes fils reviennent de l'école en grande forme. Pas d'illusion, ni de confusion. Il est évident que c'est clair dans leur tête et leur comportement que leur chemin est tracé: école, tests ou examens, bonnes ou mauvaises notes, souper, devoirs, études, etc ... Un chemin limpide sur lequel je les vois motivés et heureux. Imaginez que mon plus jeune m'a dit qu'il est prêt à changer d'école, de lui-même alors que je n'ai rien dit. Depuis deux ans que j'aurai voulu, alors que lui ne voulait pas! Il veut aller se trouver un livre à lire en plus, mis à part ce qu'il doit lire pour l'école. Et ... et, comble d'étonnement, ce soir, à mon retour, il est entrain d'aider son grand frère dans un devoir d'anglais! J'espère que ce n'est pas une illusion causée par mes yeux crevettes! hier |