31 décembre 2001
Adieu 2001

J'avais très mal dormi, avec un cauchemar qui m'a fait pleurnichée. Un rêve dans lequel j'étais entouré de gens qui ne me conviennent pas, avec des discussions sans fin dans lesquelles mon mari ne prenait pas partie pour moi. Je crois que je pleurnichais pour me débattre et me dépétrer. Je ne m'en suis sortie (du rêve) que difficilement.

Ce matin, je disais que c'est l'énigme que mon cher époux m'a posé hier qui m'a fait faire ce rêve. En plus d'un dossier que je dois négocier aujourd'hui. Monsieur déclare qu'en me le disant, il se sent mieux! Entretemps, le dossier vogue vers une destination encore incertaine, mais je ne travaillerai pas demain, j'espère!

Ce soir, ma table sera pleine de nouveau. J'ose mettre au four un roast beef, moi qui en cuit très rarement. Un coup de tête, un geste désinvolte ...dans ce rôti au four! (on est aventurier comme on peut, voilà la mère de famille aventurière et tête légère. Je ne sais pas pourquoi, je pense à Philippe Lejeune qui me classait dans la catégorie "mère de famille" diariste, et j'en suis encore offensée!)

Bavarder (monologuer plutôt!) ici, un 31 décembre, avec un rôti hazardeux au four et rien en alternative! Je crâne comme je peux? Peut-être que c'est pour cela que mon mari se sent "défusionné"! Ensuite, moi, mère de famille de cinquante ans, je vais danser pour accueillir 2002! Définitivement, "ce siècle (cette année, pour moi!) nous a changé la tête" (je fais référence à un recueil de textes présenté par Catherine Clément, des textes déjà publiés dans le sphère de Psychologies Magazine).

À vous, lecteurs et lectrices, que l'année 2002 ne vous fasse pas peur! Que les chiffres 2002 vous dynamisent et vous changent la tête! Que mes mots et mes écrits sauront toujours vous rejoindre, là, où vous êtes! Que vous puissiez vivre vrai et heureux tous les jours, l'année durant!

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

1