28 décembre 2001
Des moments et des instants

Vous ai-je dit que j'ai été au cinéma? Quatre fois depuis la semaine dernière: "Ocean eleven" (un remake, bah!), "Spy game" (bien, très bien), "Le Seigneur des Anneaux" (très bien, bien sûr) et "A beautiful mind" (très bien, surtout pour ceux qui connaissent quelqu'un atteint de schizophrénie!).

Peut-être irai-je encore ... quatre fois, avant la fin de la semaine prochaine! Comme la télé dans ma chambre peint systématiquement tout en vert pomme et rose fluo, je ne pense pas louer des films en ce moment. D'ailleurs, nous ne louons plus de films depuis belle lurette et nous prenons ce qui passe au câble simplement. Dire que je ne pouvais pas me décider d'aller au cinéma, pendant deux mois, après le 11 septembre! Comme ça, par insécurité je pense.

Hier j'ai travaillé, puis je suis allée chercher mes parents pour les amener vers mon nid, rejoignant mon mari et mes fils qui y étaient depuis le matin. Bien sûr, deux de mes fils ont fait du ski et de la planche avec un cousin. Garçon tendre clopinait avec son plâtre (non, pas en ski!) et papa, lui, fait la navette entre les pentes et la maison. Après souper, nous avons joué aux cartes "tứ sắc" toute la soirée, pour gagner ou perdre quelques dollars. Le climat était bien à la détente et il y a longtemps que je n'ai pas ri jusqu'à en perdre le souffle! Peut-être que l'esprit des fêtes m'a finalement gagnée!

Aujourd'hui, matin de flânerie et déjeuner tardif. Les garçons retournent en ski, nous retournons aux cartes. Il y a mon beau-frère qui essaie d'apprendre les cartes à l'aveuglette, aux sons et aux signes. Bonne chance! Je suis revenue en ville à la fin du jour, la conduite dans la neige poudreuse et visibilité réduite a été stressante, d'autant plus que le stress de mes parents était palpable. Seule j'ai fait une grosse épicerie pour nourrir la troupe dans la semaine qui suit, monté le tout au perchoir, mon mari ramenant les skieurs plus tard en soirée. Puis je viens d'aller manger avec fifille, en tête-à-tête. Demain son petit mari reviendra des provinces maritimes, ramenant une caisse de homards de Nouvelle-Écosse. Un beau cadeau pour nous qui sommes si friands. Alors voilà, gros souper chez moi, demain soir! Il s'agit encore d'inviter quelques personnes du clan, mais pas tous.

Ce n'est pas au 24 décembre, mais aujourd'hui, le coeur effectif de cette saison des fêtes. Enfin, mieux vaut tard que jamais!

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

1