|
Que dire, alors que le blues d'avant Noёl persiste ... Il aurait fallu être très occupé et courir à perdre haleine, comme ça, le temps à jongler manquerait ... Mais bon, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans l'air, alors que tout a l'air d'aller. Nous sommes allés vers notre nid, le refuge ne nous a pas vraiment consolé. Nous y avons mangé un bon petit repas en tête à tête, faire les provisions en fonction d'y passer quelques jours, la semaine prochaine. Les gestes, les pensées, les paroles, etc. tout y est, mais l'entrain et le coeur n'y sont tout simplement pas. Il n'y a pas de raison logique. Une mauvaise biorythmie à passer. Attendu longtemps pour que la tignasse de mon plus jeune se fasse tailler. Tourné en rond dans une librairie pour la recherche de cadeau que mon fils doit faire à son cousin. Il n'arrive pas à se décider, ce qui le rend de mauvais poil. Le souper que j'ai préparé au quart de tour est mauvais. Ce soir j'ai désambulé sur la rue Ste-Catherine, dans sa partie la plus joyeuse, entre la place Ville-Marie et le square Philips, comme pour rallumer un feu sacré qui n'y est pas. Douce neige sur ma tête, mais je n'arrive pas à lâcher du lest, à avaler un bol d'air frais, à ne pas sentir tout ce boulet dans mes jambes. Je tombe de sommeil ... Laissez-moi m'enfuir maintenant. hier |