15 décembre 2001
Dans l'ambiance

Aujourd'hui, je me prépare à proprement dit, pour la fête de Noёl. Les orchidées ont dû migrer vers le bureau pour faire de la place à l'arbre. Les boîtes de décoration sont montées de la cave. L'entrée est dégagée de mes souliers qui traînaient. Les journaux de la semaine dernière sont triés et ... mon bureau de travail est bien net de tout ce qui encombre. Bon! Au tour des cadeaux maintenant!

Au Wallmart le plus près, il ne reste pas un seul carosse de libre. Les familles magasinent tout ensemble. J'essaie de rester concentrée aux seules choses que je suis venue chercher. Le rayon des vêtements déborde. Suis-je entraînée par le mouvement de foule pour acheter quatre morceaux de vêtements pour la petite fille que le frère de mon mari s'occupe parfois. Je craque pour le petit ensemble de casseroles et d'ustensils en jouets, pour la plus jeune de mes nièces. Un film en dvd pour mes parents. Et je suis prête pour l'un des interminables fils d'attente de la caisse.

Au lieu de partir vers mon nid, mon comparse et moi, nous nous sommes réfugiés dans une salle de cinéma pour voir "Ocean eleven". Très américain, indeed! La brochette des stars d'Hollywood n'a pas le même charme. L'intrigue usuel, dans le cadre de Las Vegas, où j'étais en janvier de cette année. J'ai un mal de bloc en sortant!

Souper décontracté ce soir, chez ma soeur, avec le tiers des effectifs du clan. On dirait une séance préparatoire au réveillon! Au dessert, le durian, un fruit difficilement apprécié par des néophytes, mais un délice parfumé pour les connaisseurs. Puis le film "Pearl Harbour" en cinéma-maison. Mes fils, à leur âge, apprécient, et moi, je suis fière de les voir faire autre chose que des combats électroniques. Avec la neige d'hier, l'ambiance s'installe ...

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

1