12 décembre 2001
Bousculade d'avant Noël

Tout se bouscule: hier soir, j'ai fini de négocier un dossier juste à temps pour aller à une réunion pour mes affaires associatives. Puis, une heure après mon retour, mon garçon tendre s'est trop précipité dans l'escalier, manquant la dernière marche ... et se tordait de douleur! Alors que papa complétait le refilage de notre ligne à connection internet, maman partait pour les urgences d'hôpitaux. À 23h, le premier hôpital parlait de huit heures d'attente, le deuxième de "quelques" heures. Même si papa est venu prendre la relève plus tard, maman ne pouvait dormir au retour. Bref, père et fils étaient revenus à 5h du matin, avec un pied plâtré et des béquilles! Heureusement, cela n'était pas arrivé en notre absence, la semaine précédente!

Aujourd'hui, je dors debout tout en faisant mon marché. Demain, il faut que je me lance dans l'envoi des cartes de voeux! Il est minuit moins une! Je ne pense qu'à arriver à Noël comme tout le monde, mais il n'y a pas d'idées de cadeaux qui me viennent. Et puis, au perchoir, l'arbre n'est même pas encore installé, mais les fils ne le réclament pas! Autour de moi, tout le monde semble distrait, l'esprit ailleurs, mais où?

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

1