|
De nouveau à la trotte ce matin! Finaliser une transaction, voir une amie qui m'inquiète, le temps d'un lunch, prendre mes lunettes neuves sans prendre le temps de les faire ajuster (!), un autre tour de piste et même, un dernier tour dans mon nid du nord avant de revenir en ville pour cuisiner quelques repas aux garçons, faire ma valise, vider le panier de linge sale, ranger mes bijoux et, enfin, finir de lire le journal du jour. Je n'ai jamais été aussi préparée pour un voyage. Mais comme mon mari le dit, c'est un apprentissage d'autonomie pour les jeunes qui doivent continuer leur semaine comme d'habitude, repos, dodo, bouffe, études, devoirs, sports, etc. Il dit aussi que si tout va bien, c'est le "launch" (lancement) d'une ère où nous serons plus facilement partis. En fait, son plan est de voyager, travailler, jouir de sa vie, en alternance et il n'y a pas de retraite à proprement dite. Je veux bien, mais mon dosage est un peu différent, à moins que ma découpe soit plus fine: voyager deux ou trois fois par année, travailler de moins en moins, isoler des plages de temps de retraite fermée ou presque pour creuser un peu, avec ma plume, quelques passages nouveaux dans ma vie, jouir de ma vie au quotidien, et retraite à proprement dite quand je ne travaillerai plus du tout. Vais-je finir par partir enfin! Pour mieux revenir! hier
|