07 août 2001
Quelle journée!

Je n'avais presque pas dormi la nuit dernière: la chaleur, le café, mon retour d'âge, etc. Bref, je me promenais dans la maison entre 4h et 6h du matin, sans même mettre à profit ce temps "récupéré", sauf pour sortir sur la terrasse, dans l'aube blafarde, et arroser mes deux hibiscus qui sont si belles, depuis qu'elles sont revenues des gelées nocturnes du printemps dernier.

Puis je me suis couchée dans l'air climatisé du salon, pour me relever quelques temps plus tard gelée ... assez gelée que je me suis recouchée dans mon lit, bien emmitouflée dans ma douillette et me rendormir jusqu'à 8h ... Quelle nuit qui en dit long sur quelle journée!

Donc, j'ai pris la camionnette ce matin, emmenant mes trois fils, l'un au travail (oui, il travaille toujours, dans cette chaleur et au soleil, huit heures par jour, mais il commence à trouver ça long!) et les autres dans le nord, après avoir ramassé la fille et le beau-fils. La route, le déjeuner bien fait, la vaisselle, une petite baignade, l'épicerie, et un grand souper dans les règles de l'art. C'est très beau, mais la mère est crevée, d'autant plus qu'elle n'a pas eu un moment à elle! Ce soir, je me suis balancée avec les voisins dans leur balançoire de jardin! Potiner devient presque un échappatoire aux petits jeux de mère nourricière. Dire que je suis venue dans le nord cette fois-ci pour donner un semblant de vacances au jeune couple, mais à bien trop faire, je me suis mise à trouver lourde cette tâche de mère couveuse. Enfin, je suis victime de mon propre zèle! Ce soir, j'espère que je vais dormir un peu!

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

1