25 juillet 2001
Retour en force

Une journée en équilibre aujourd'hui, une journée comme je les aime ... D'abord, hier soir, je me suis couchée assez tard pour penser un peu à mon retour à la normale, disons que je fais quelques planifications. Puis ce matin, démarrage en règle par un appel téléphonique! Tenez-vous bien, un appel de quelqu'un qui m'a été reféré et qui aurait besoin de mes services ... Rendez-vous donc pour le 1 août: date officielle désormais de mon retour au travail! N'est-ce pas que c'est merveilleux ...

Puis je cours vite à une rencontre avec une diariste qui n'est plus désormais une amie virtuelle mais bien réelle: une belle fleur pour ma journée! Elle qui m'a donné rendez-vous dans une librairie, et moi qui est encore prise avec trois nouveaux livres que je ne sais plus où ranger!

Ensuite je cours vite chercher mon garçon tendre qui m'accompagnera au marché pour acheter une montagne de tout, sous couvert de recevoir les scouts de Calgary ... Demain, j'aurai encore les pains, les fruits et les légumes à acheter, alors que les armoires sont déjà pleines ... Je fais mes achats presque avec délice et contentement, disons que je n'en peux plus de manger au restaurant, pour se nourrir plus que pour se faire plaisir!

Après une brève visite au bureau d'un notaire, j'ai préparé un bon souper: il me semble que cela fait longtemps! À table, c'est presque étrange de discuter sérieusement avec les enfants de certains sujets alors que leurs esprits sont encore aux vacances. Mais il faut bien les ramener tranquillement à la lecture et à plus de régularité dans leur vie d'adolescents ...

Ce soir, garçon tendre va chez sa soeur pour voir les feux d'artifice, les scouts préparent leur réception de demain soir, mon mari ira peut-être au cinéma alors que moi, je vais avoir une rencontre importante pour les affaires associatives. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, n'est-ce-pas?

Ce soir encore, j'ai reçu par télécopie une demande de soumission de services! Si la tendance se poursuit, comme dirait Bernard Derôme, notre journaliste monsieur-soirée-des élections, je suis belle et bien réélue au siège de travailleuse vaillante et autonome!

Depuis exactement huit jours, je voulais parler d'un sujet qui me tient à coeur mais je me suis retenue pour laisser passer les vacances tranquilles. Comme je suis revenue aux choses sérieuses, ne manquez pas mon entrée de demain ...

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

1