24 juillet 2001
Klimt

Gustav Klimt au musée des beaux-arts du Canada à Ottawa aujourd'hui, avec un frère et deux soeurs. Escapade à quatre que nous avons commencé par un bon bavardage en voiture et une bonne soupe au quartier chinois d'Ottawa. Le musée brille de tous ses panneaux de verre au soleil qui plombe. L'exposition n'est pas aussi importante que je l'avais supposé mais quand même ... beaucoup de dessins au crayon et d'esquisses des oeuvres les plus importantes. Pas tout à fait rassasiés, nous avons ensuite circulé rapidement dans la section de l'art contemporain du musée. Puis de longues flâneries à la boutique du musée. C'est toujours la partie de la visite au musée que je préfère, presque autant que l'exposition en cours. Il y a quelque chose qui ressemble à une remise en perspective de l'oeuvre de l'artiste en exposition, dans l'ensemble des oeuvre d'artistes de renom.

Un petit tour au marché By, malgré la chaleur, où nous avons mangé chacun une énorme pâtisserie. De la mienne, la crème chantilly s'échappe et tombe de l'éclair au chocolat comme des flocons de neige qui fondent au soleil. Mais rassurez-vous, j'ai eu le temps de manger ... en me barbouillant un peu. Café aidant, je suis prête pour le retour. Le musée de la civilisation, situé à Hull sera pour une prochaine fois.

Demain je retourne sur le plancher des vaches, au sens quotidien du terme, finis les nuages culturels pour le moment. J'ai à faire, moi! Quoique, je prend un café avec une amie virtuelle demain, je vois la comédie musicale "Les parapluies de Cherbourg" après-demain et je reçois collectivement les scouts de Calgary pendant les derniers cinq jours du mois de juillet ...

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

1