02 juillet 2001
Mon unique certitude

J'ai revu le film Tigre et Dragon de Ang Lee. Au delà des prouesses d'arts martiaux et autres, j'ai plus apprécié le décor, le souci des détails et la très belle démonstration d'amour platonique. J'ai été élevé avec ce genre d'amour et j'y suis encore très sensible. J'aurai voulu garder de tendres amitiés avec certains de mes anciens amants d'avant mon mariage ... au lieu que cela devient des histoires très ordinaires, avec un début, un laps de temps et une fin. Des histoires sans histoire dont il ne reste rien, même pas le souvenir d'une prouesse ...

Pour revenir au film, c'était à une halte routière, ils prenaient le thé, elle et lui, assis devant l'un et l'autre, il disait: " Mon unique certitude est d'être ici avec vous." N'est-ce pas que c'est beau? Bien plus que ce qu'il a déclaré à la fin, avant de mourir: "Je t'ai toujours aimé." ...

Alors, mon unique certitude est d'être ici, chez moi, avec les miens ... et j'écris ... est-ce que je suis vraiment lue et comprise, ça c'est une autre histoire! (Lue et comprise, tel que que je voulais être lue et comprise, non pas à prendre et à laisser, pour ne pas dire à tors et à travers!)

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

1