12 juin 2001
Conversations autour d'un journal

Aujourd'hui j'ai passé quatre heures avec une lectrice qui est venue de loin, non pas pour me voir, mais aussi pour me voir. Elle a du souffle, de la suite dans les idées et de très beaux yeux! Et elle apprécie beaucoup mon journal, de son intelligence du coeur, de l'âme et de l'esprit. C'est très dangereux, une telle rencontre: de quoi vous donner le péché du narcissisme! Mais le téléphone me tenait sur le qui-vive (j'attendais un appel d'un avocat ..., non, je ne suis coupable d'aucun crime!) et je me suis donnée l'ordre de ne pas me donner corps et âme dans une rencontre amicale. Ce qui n'a rien à voir avec cette amie, mais tout à voir avec moi-même qui ne veut pas avoir de rapports déséquilibrants avec qui que ce soit, mais équilibrés sur tous les fronts!

Nous sommes donc allées toutes les deux à la librairie d'hier et elle s'est mise à chercher des journaux publiés pour moi! Avec les libraires qui savent maintenant ce que je recherche ... j'étais bien servie: je suis ressortie avec le double du nombre de livres d'hier et ... et ... la conviction personnelle que je vais réaliser bientôt une idée qui vient me hanter périodiquement ... Laissez-moi concocter mes plans pour un peu de temps encore!

Mais, il faut bien mettre quelque part tous ces livres: je n'ai plus d'étagères libres et mon inventaire informatisé de livres n'a pas avancé d'un poil depuis longtemps. Alors voilà, dans la garde-robe de mon bureau, il y a cette chaise qui ne sert plus de siège depuis des lunes ... Elle a été réquisitionnée pour recevoir dans ses bras et sur ses genoux, une quarantaine de livres empilés qui oscillent dangereusement! Et puis ces deux caisses de nouvelles acquisitions qui dorment encore sur la banquette arrière! Voilà un problème heureux!

Alors aujourd'hui, j'ai conversé et bouquiné à deux! Et j'aimerai assez l'idée de converser à plusieurs, autour d'un dénominateur commun ... De là à constater que ce journal commence à me mener par le bout du nez, il n'y a qu'un pas!

hier consulter les archives demain

retour à la page principale