15 février 2001
Au cinéma

Le film « Preuve de vie » que j’ai fini par aller voir (la version originale « Proof of life » n’étant même plus en salle) ne m’a pas déçu. D’un réalisme déconcertant, il renforce mon peu d’attrait pour visiter un jour ce coin de monde. L’actrice que j’aime bien, Meg Ryan, est assez banale dans son rôle : ses froques ne lui vont pas, ses moues sont hors contexte. Peut-être campe-t-elle vraiment la fille qui n’est pas bien où elle se trouve, et dépassée par les événements en plus … Quand à son beau, il est … beau! J’aime bien la discrétion de ses sentiments et sa tête de bagarreur. Alors qu’il avait une tête d’Apollon sur le plateau de l’émission de David Letterman ou Jay Leno, je ne me rappelle plus.

Quand à la salle de cinéma, c’est une de ces salles perdues, avec une projection quasi-privée (pour six personnes). C’était inquiétant parce que la publicité qu’ils passaient avant le film (pendant vingt minutes) était tout distortionnée. Pour le film, c’était très bien, sauf que la salle n’était pas chauffée et j’avais les pieds tout gelés dans mes bottes. Toute une expédition pour les beaux yeux de Meg, ou la tête de Russell Crowe! En fait, je me dis que si on « sort » au cinéma pour une salle si misérable, tout aussi bien louer le film et le regarder dans son lit.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale