11 février 2001 Fin de semaine?
Quelle fin de semaine? Quelle fin de semaine! Plutôt une semaine complète en deux jours! Mais je vais bien toujours et j’écris un peu pour la routine. Il me semble que je n’ai rien dans la tête pour raconter. Seulement, j’ai les jambes fatiguées comme si j’ai fait du ski de fond toute la fin de semaine. Ce n’est que le temps très froid, les trottoirs glissants, le vent … et un beau ciel bleu nordique! Et puis beaucoup, beaucoup de déplacements, beaucoup, beaucoup de parlottes!
Qu’est-ce que j’ai fait, à part de travailler? Un souper-éclair cuit par l’homme de la maison, hier, et … le restaurant chinois ce soir! En fait, les enfants ne sont pas de reste, ils étaient aussi aux quatre coins de la ville : les deux soupers font figure de repères : « nous sommes tous là … next? »
Par moments, dans la journée, je pensais : « Non, je n’ai plus plaisir à ce que je fais! » Envie de déserter, envie de tout planter là et rester, les jambes arcboutées, comme une mule qui ne veut plus avancer! D’autres fois, je me fais taire et je procède comme on ferait dans un enclos : un pied devant l’autre, vers quelque part!
Peut-être ce n’est que l’effet combiné de plusieurs dossiers qui, en démarrant tous en même temps, occultent mes pensées et ce foutu froid qui gèle les doigts, bloque les portes, glace le nez. Et je suis réceptive comme une maison aux quatre vents : l’inquiétude d’une cliente, la nervosité d’une autre, l’anxiété d’un futur, le volte-face d’un autre, et les entre-deux de tous les autres, tout me pèse! Je me couche assommée et je me lève sur un pied!
Maintenant, tout de suite, je m’en vais prendre un bain à l’huile d’eucalyptus … en espérant de devenir légère et insouciante! Et libre de tout rhume de cerveau!
hier
|