08 février 2001
Tour de ville ...

De l’Ile-Bizard au Plateau du Mont-Royal, j’ai trotté. Pas de coup d’éclat dans les affaires, mais quelques accorchages : d’abord en sortant de chez moi, pour éviter un type qui s’est garé trop avancé dans mon entrée, j’ai reculé au flanc d’une auto. Rien de grave, à peine une égratignure mais sa propriétaire en est tout déboussolée! Ce n’est pas son cas, mais je me demande comment font les gens qui mettent sur quatre roues des sommes arrondies aux six chiffres! Ensuite, presque un accident : j’étais sur l’autoroute 40, la circulation était fluide. Dans la voie rapide, au plus sombre d’une section mal éclairée, j’entrevois deux voitures qui se sont tamponnées, l’une est de travers, l’autre encombrant la voie. Au réflexe, je metttais mes clignotants pour déboiter à droite. Dans le rétroviseur, arrivaient sur moi, les voitures de la voie du centre, et celui qui me suivait, à vive allure. J’étais entre les deux voies, le temps que ceux du milieu me dépassent … et celui qui me suivait s’est arrêté sec, sans me frapper ou rentrer dans les accidentés. Ouf !

Voilà trois soirs d’affilée que je travaille, le quatrième est pour aujourd’hui. Mais hier soir, mon mari m’a consolée … Ce qui m’amène à parler de Tom et de Nicole (mais non, je ne les connais pas, c’est juste pour faire décontractée, avant de commencer mon potinage de salon) qui se séparent à regret! Motif : le métier qui les amène à ne plus se croiser assez souvent, pour accorder leurs flûtes et leurs gammes! Monsieur Cruise continuera donc sa croisière en solo … pour l’instant, madame Kidman est disponible, avis aux intéressés! Ce qui m’amène aussi à dire que, malgré que nous faisons le même travail et habitons le même toit, avec le métier, les trois adolescents dans la maison et nos multiples occupations, nous nous croisons plus souvent que Tom et Nicole, mais pas autant que nous aurons voulu!

hier consulter les archives demain

retour à la page principale