30 janvier 2001
Du lu et du vécu (2) ...

Hier soir, j’ai lu « L’âge de raison », la suite du Journal de Bridget Jones. Alors là, c’est l’indigestion ! Au milieu du livre, j’avais un gros mal de tête : je n’en pouvais plus de la névrose collective (Bridget et ses copines), des chassés croisés amoureux et sexuels. Les unes se font trousser, les autres détrousser. Comme une brave fille qui finit toujours son assiette, j’ai terminé le livre quand même, car si je le laissais, je ne le reprendrais pas ! En plus d’avoir des similitudes avec Sex in the City et Ally McBeal, vers la deuxième moitié du livre, j’ai des aperçus du film « Quatre mariages et un enterrement » peut-être parce que Bridget est british, et qu’il y est question d’un mariage, ainsi que de formation de drôle de couples ! En somme, c’est de la lecture très divertissante, comme ces téléséries, et ce film, … mais à petites doses! Personnellement, tant qu'à consommer de ce sous-produit de la culture postmoderne, tout aussi bien consommer du télévisuel, au lieu de deux bouquins qui ont coûté cher en version française. J'ai vraiment eu l'impression d'avoir consommer, tout au plus avoir pris connaissance de ces bouquins! Ce n'est pas ça, lire, pour moi! Rien à rêver, ni à savourer!

Pour le vécu, j’ai survécu à mon obsession du taux glycémique et ma petite ronde des dossiers recommencent à tourner, avec ses langueurs et son incertitude. Un client que j’attend depuis fin novembre dernier, m’a enfin rappelée. Une cliente que j’ai entreprise depuis à peu près le même temps me fait des infidélités. Mais, j’ai rendu visite à une autre qui est plus qu’heureuse que jamais de mes services. En fait, je ne dis pas que je mord à belles dents dans la tarte de l’an 2001, mais plutôt que je grignotte tranquillement dans la quiche santé, sans sel, sans sucre, tout en me disant que c’est bon pour le moral ! Tout compte fait, ce sera le régime pour tous, l’économie devra s’essouffler un peu …

Une bien belle neige dehors, en ce moment, bien humide mais pas trop froid. Il fait quand même – 10 degrés Celsius. Dans quelques semaines, mon scout, le grand, fait un camp Inouk, c’est à dire qu’il passe trois jours et trois nuits dehors ! J’espère qu’il ne fasse pas trop froid. Je cherche un sac de couchage bien chaud mais léger. Celui qu’il a n’est pas suffisant ! Dire que le dimanche où je vais fêter mes cinquante ans en me réchauffant le cœur, mon fils ne sera pas là, occupé à se faire geler les fesses ! Mais ce sera Son vécu !

hier consulter les archives demain

retour à la page principale