29 janvier 2001 Du lu et du vécu ...
Je viens de finir d’une traite « le Journal de Bridget Jones ». Un vrai parallèle avec les téléséries « Sex in the City », que j’ai très peu vu, et « Ally McBeal » que je suis le plus régulièrement possible. Histoire de citadines, les plus fines possibles, les plus sages possibles, à la recherche de l’homme idéal, du dernier amant romantique. Ally est trop maigre (du moins l’actrice!), Bridget est trop grosse (du moins, pour elle!). Histoire des hommes et des femmes, avec leur biais, leur travers, leur espoir et leur désespoir, leur haut et leur bas. Bref, Ally et Bridget sont tour à tour attendrissantes et pathétiques. Sous cet angle, je suis contente d’avoir vécu une très « courte période » entre 25-30 ans. Et je ne fume pas, ne bois pas, mais je devrai compter mes calories!
Bref, matinée vaseuse à cause de ma lecture. Mais retour peu à peu à la normale, malgré tout. Ce soir, réunion au collège où j’ai dû littéralement me bagarrer. Et je suis contente de moi, très. Je suis moins contente d’avoir bousculé mon souper!
Plusieurs dossiers en attente au travail, mais je resterai sur le mode « attente » au moins jusqu’à mon anniversaire, sans problème! Seul point d’interrogation du jour : mon taux de glycémie est dans les hauteurs malgré une alimentation simple! Qu’est-ce qui a pu causer cette escalade? Les suppléments naturels que j’ai pris hier? Ou le début de ma flotte mensuelle? Pendant un court instant, j’ai songé donner ici le baromètre quotidien de mon taux de glycémie … influence certaine du compte-rendu du poids, des cigarettes et des verres d’alcool, ainsi que des calories ingurgitées de la Bridget, Jones de son état! Mais, bon, je vous en fais grâce!
Il faut bien que j’avance un peu mon cahier rouge! Demain, peut-être!
hier
|