20 janvier 2001
Monsieur reçoit ...

Hier soir je disais : « J’aimerai que tu ailles acheter des « steaks » pour demain, ils ne doivent pas en manger souvent! ». Il était tout de suite d’accord, c’est que nous avons la fille et le gendre qui viennent souper! Seul le joueur de basket, en tournoi à Sherbrooke, manque à l’appel.

Alors, ce soir il a fait sa purée de pommes de terre, ses « steaks », servi dans notre belle vaisselle, fait la vaisselle, en plus de faire un gâteau des anges (le préféré des garçons!). Il disait qu’on les reçoit comme on reçoit tous les autres. N’est-ce-pas qu’il est puriste?

Cette année, sauf exception, le samedi soir nous soupons avec les enfants. Il est agréable de les voir deviser autour de la table, détendus et souriants. C’est comme le spectacle de clôture de la semaine. J’imagine que les semaines ne seront pas toutes pareilles. Mais ce soir, c’est l’idéal, avec mon grand garçon tendre en moins.

Plaisir tranquille que je vous raconte avec, au cœur, la tendresse d’une femme choyée. Dans ma recherche de béatitude, le bonheur n’est pas tapageur et il sera de moins en moins flamboyant. Plutôt tranquille, de plus en plus effacé, je dirais même, nu. Léger comme dans un souffle, mais concentré dans aussi petit qu’une graine de millet. C'est à faire rêver, non? Pas rêver, mais plutôt ... tomber béat!

hier consulter les archives demain

retour à la page principale