15 janvier 2001 Me voilà!
Je suis revenue de Sin City, fripée par quelques heures d’avion, avec un début de rhume, mais incorrompue. De la démesure, n’en parlons pas, l’homme américain, quand il le veut, il le peut! Tout est propre, grandiose et …démesuré. Ce n’est pas pour rien que les Etats-Unis sont en situation de plein emploi. Tout le monde travaille : les latinos, les asiatiques, les blacks sont partout. À l’aéroport de Toronto où j’ai transité pour quelques heures, ce qui me frappe c’est la présence visible et audible des immigrants dans les compagnies aériennes. Les informations données en anglais aux haut-parleurs sont à peine compréhensibles. Les indications données de vive voix par des employés souriants sont contradictoires, mais bon, le sourire excuse …
Au premier jour de mon voyage, quand dans un restaurant d’hôtel, l’enseigne dit « Dolls » pour indiquer la toilette des femmes, j’ai pensé à vous dire que dans mes premières années de vie commune, mon mari m’appelait « Poupée ». Il a changé « Poupée » à « Maman » quelque temps plus tard … En fait, c’est la seule fois dans ce voyage que j’ai pensé à vous, lecteurs et lectrices.
J’ai bien mangé, bien regardé partout, pris des photos et j’en suis revenue … comment dirais-je, … décalée! C’est petit chez moi, et vieillot, et encombré! Et le travail qui attend! Seule consolation : mes enfants sont plus grands, plus beaux que jamais ... et je suis une vieille poupée bien dorlotée!
Retour précipité aujourd’hui dans le quotidien. Mon rhume s’installe pour de vrai. J’ai quand même assisté à cette réunion épuisante! Non, demain, je me soigne au lieu de courir par monts et par vaux!
hier
|