07 janvier 2001
Une autre page

Un dimanche soir comme la plupart des dimanches soirs! Lavage, coucher plus tôt des enfants pour l’école demain! Pourtant, c’est le seul soir de l’année où l’arbre de Noël se fait « serrer » (ranger comme on dit ici!) : les décorations, guirlandes et boules, chacune retourne dans leurs boîtes, en attendant de ressortir l’an prochain.

Voilà, les boîtes de rangement sont redescendues au garage, l’aspirateur est passé, la grande plante qui s’est réfugiée dans ma chambre, a repris sa place devant la porte-fenêtre, le salon a retrouvé l’allure de tous les jours. Les lumières sont éteintes. Une autre page est tournée …

Je cherche depuis quelques jours, de quoi répondre à la question de Pouette, mais c’est le blanc total : rien de spécial, pas de réception monstre, ni de cadeau royal. Aucun événement majeur, mis à part le début du millénaire pour tous. Je cherche encore, je cherche et je creuse. Toujours rien de spécial! C’est plutôt la question qui suggère que le spécial suppose des superlatifs, de l’unicité ou de l’originalité!

Alors non, rien de spécial cette année! Rien à signaler, chef! À part le parfait bonheur que nous filons dans notre chaumière! Comme dans l’appartement de ma fille! Comme chez ma plus jeune nièce, (vous vous souvenez de la petite opérée d’un mélanome dans le dos, avec une greffe qui n’a pas pris), elle marche comme une vraie poupée, du haut de ses onze mois! Comme chez chacun de mes frères et sœurs! Ceux qui cuisinent se surpassent dans leurs petits plats, les autres se dépassent dans leur appréciation des petites bouchées. Dans la joie de se voir, tous ensemble, quatre fois déjà, depuis dix jours! De l’harmonie à la trentaine, ce n’est pas spécial, ça!

hier consulter les archives demain

retour à la page principale