01 janvier 2001 Vertige
Ce matin, je me suis réveillée relativement tôt, pour un lendemain de veille. Ce n’est pas que j’avais bu, mais j’avais quand même nourri dix-huit personnes hier soir (dix de plus que prévu!). En apparence, je fais ce que l’on fait, devant une perspective de jour tranquille : la douche, les dents, les crèmes, le séchoir, le déjeuner, l’arrosage des plantes, bien tranquillement … Mais la tête marche : au seuil d’une toute nouvelle année, les jongleries recommencent …mais par où commencer? C’est comme le trac de la page blanche … Ce soir, après quelques moments taciturnes et silencieux malgré la bonhomie des autres, et quelques mouvements d’humeur (oh, imperceptibles, mon mari n’a rien vu), j’ose me l’avouer : j’ai comme un vertige, un creux au ventre, un certain stress … devant l’année à accomplir! … Soit, vertige donc! Comment s’en guérir? Se lancer dans le vide ou se cramponner à la falaise? Je pense à la passerelle de pierre invisible dans un des films d’Indiana Jones … Il suffit d’avoir confiance et de poser un pied après l’autre, droit devant! D’accord, mais j’ai quand même un peu la frousse! Le vertige, si vous préférez!
Ça ne vous intimide pas, vous, d'écrire les chiffres 01-01-2001 et entendre dans votre tête résonner le tic tac inexorable d'une horloge?
hier
|