22 octobre 2000
Dimanche, jour de repos!

Dès 9h, en ce dimanche matin où tout est si calme, sous un ciel bleu sans nuage, je suis partie sur les routes montréalaises ... pour ne revenir que ce soir. Près de douze heures sont passées, douze heures de rebondissements! Course effrénée et inattendue: quand enfin, ma monture à quatre roues (et celle à deux pattes aussi!) s'arrête, je débarque en titubant, les pieds en compote, les nerfs en boule, la voix vacillante. Ce n'est rien, du moins, ce ne sont que mes dossiers qui débloquent soudainement ... Mais je suis bien assise maintenant, la tête vide, les genoux fatigués, mais bien assise, en tenue d'intérieur. Quand je pense à la prochaine saison haute où il faudrait partir plus tôt encore et revenir au milieu de la nuit! Je dois bien avoir vieillie, d'une saison à l'autre.

Depuis hier que je trotte avec des clients, mes deux fils et leur père se nourrissent aux omelettes! Ils en sont tout fiers, il paraît que c'est sublime (avec tout le fromage qu'ils ont ajouté!). Moi, je suis catastrophée: à trois, ils ont mangé dix-huit oeufs! Le cholestérol du père doit avoir fait un bond vertigineux! Et le joueur de basket qui trotte sur les routes entre l'Abitibi et Montréal, en se nourrissant au "fast food" et en dormant (peu!) dans les gymnases. Je me demande dans quel état il revient!

Aucune place pour apprendre mon chinois cette fin de semaine. Je ne pourrais pas non plus me présenter en classe, demain matin, non préparée! Il faut absolument que je pense à ce que les "hommes" vont manger en mon absence encore une fois! Demain, je n'aurai pas de temps pour prendre mon souffle! Après demain alors!  

hier consulter les archives demain

retour à la page principale