16 octobre 2000
Sursis

Sursis donc pour le voyage forcé! J'alléguais une insuffisance de compétence en anglais courant pour demander d'attendre une cause en français. Je suis donc libre pour l'instant, mais pour combien de temps?

Pour si peu, j'ai eu l'estomac barbouillé ... et le tapis dans la voiture de mon mari ... éclaboussé! Une nervosité qui n'a pas su s'exprimer autrement! Je me suis donc tenue à carreau pour le reste du jour, quoique ..., à la réunion de ce soir, en comité de parents, j'ai bien paru, bien parlé, bien su ... sans avoir bu! Une bonne prestation donc!

Actuellement, j'écris mon journal pratiquement chaque jour. Personnellement, je trouve que cela change beaucoup la façon d'écrire, le regard, le sujet. Aux deux ou trois jours, je suis portée à faire le résumé de mes jours, comme si le journal, comptabilise ma vie. En sachant que j'ai des lecteurs, on dirait que j'ai besoin de présenter une cohérence dans mes histoires de vie. Alors qu'au jour le jour, le journal est un point de repère personnel et j'y relève un incident, une nouveauté, une réaction impressionniste de mon quotidien. Mais dans les deux cas, j'écris toujours d'un jet, selon un titre de chronique qui s'est imposé à moi, au cours du jour ou des derniers jours. Et je ne retravaille pas mes textes pour que ça soit plus beau, plus littéraire, etc... Je suis donc, telle que je suis!

hier consulter les archives demain

retour à la page principale