10 août 2000
Deux faces

Hier, c'était ma face professionnelle: douze heures de travail d'affilée pour un retour de vacances, c'est exagéré, surtout sans déjeuner, ni souper! Mais bon, je suis en forme ... grâce aux vacances et puis les contacts sont prometteurs!

Aujourd'hui, ma face familiale à 100%, même le cellulaire m'a laissée tranquille, m'abandonnant à mes emplettes de mère. Accompagné d'un jumeau, j'ai commencé à garnir le frigo et voir au souper. Accompagné de l'autre, j'ai fait l'achat des manuels scolaires et j'ai fait un saut quand la vendeuse m'a présenté la facture. C'était salée, malgré un bon nombre de livres usagés achetés depuis la fin de l'autre année. Ça c'est "grâce" aux directives ministérielles qui ont décidé d'adopter de nouveaux manuels qui sentent bien bon le neuf, mais qui coûtent bien chère la facture de quelque lobbying de l'arrière-scène! La vendeuse m'a "encouragée" en me disant que ce n'est pas une bonne idée de faire des jumeaux!

Ensuite j'étais partie fouiner pour trouver des coupons de tissus, de quoi fabriquer des costumes de déguisement pour les scouts qui doivent composer sur le thème de "Star Wars". Comme je n'ai pas de machine à coudre et qu'ils doivent partir dans quelques jours pour leur camp d'été, je dois encore faire quelques prouesses de mère. Ce n'est pas non plus une bonne idée d'avoir deux scouts!

Mes fourneaux ont chauffé: j'ai cuisiné un vrai souper ce soir et nous étions à table tous les cinq, une des rares fois de l'été. De plus en plus, la sixième chaise dans la salle à manger sert à mettre ce qui traînait sur la table avant que la nappe ne soit mise et je ne ressens plus la place comme vide. Ma fille est bien partie!

Encore quelques livres à inventorier, je suis rendue au trois cent cinquantième ... Je me dépêche pour aller rejoindre deux copines diaristes: en perspective, une soirée calme, de la bonne compagnie, une conversation intime, pas de débat pour changer le monde ... J'en ai assez fait pour aujourd'hui!

hier consulter les archives demain

retour à la page principale