08 août 2000
Retour au travail

Retour au travail en règle depuis hier donc: dès 9h10, premier coup de fil d'une cliente qui ne m'a pas donné d'autre alternative que de travailler le soir même, malgré ma petite panique dûe au mariage qui approche à grand pas. Ce vendredi, nous irons chercher notre fille dans son bois perdu, du moins dans le patelin perdu où quelqu'un l'aurait laissée pour que nous n'ayons pas à nous écarter plus loin!

Du bon travail de fait aujourd'hui aussi. Même, j'ai réussi à me rattraper de deux semaines de retard d'entrées du cahier rouge. J'étais bien plus loquace en juillet 74 que deux mois avant, sans savoir qu'un quart de siècle plus tard, je remettrai mes tripes sur la table, en français de surcroît. Que dis-je, les tripes sur la table, mais le tintamare de sa tuyauterie est sur la toile, aux quatre coins de la planète.

Le grand effigie de Bouddha me contemple de ses yeux mi-clos, sur le mur de mon bureau. Il impose sa sérénité dans mes journées, il me rappelle à la sagesse dans mon travail. Il me donne le demi-sourire constant qui m'accompagne, même quand je me déplace dans la maison er hors de la maison. Il me guide partout, je me sens reconnaissante et confiante en tout! Je suis comme énergisée!

hier consulter les archives demain

retour à la page principale