22 juillet 2000 Vacances!
Enfin en vacances, chez moi, toute la journée! Sans m'habiller, à mettre à jour ce journal, à lire mes diaristes préférés avec affection! À prendre une douche chez moi, à sécher mes cheveux lentement, à être dans mes affaires tout simplement! Je sais maintenant, la prochaine fois, je dirais à tout le monde que je suis partie en vacances, puis je reste chez moi, sans journal, sans courrier, sans attache, à bon port! Mais je n'aurai pas ce teint bronzé!
Mon gendre est venu souper d'une grillade et d'une salade, c'est tout ce que j'ai pu trouver dans les réserves! Nous avons bavardé agréablement. Il est étrange de sentir par moment comme si nous avons un invité, puis tout d'un coup c'est un fils qui nous parle de ses projets, de sa vie courante. Il y a un proverbe viêtnamien qui dit qu' "une bru est ton enfant, mais que le gendre est toujours un invité". Les proverbes ne sont pas souvent vrais, ce ne sont que l'expression des valeurs culturelles. Celui-ci est sexiste, je trouve!
Mon cellulaire qui nous a suivi partout, nous a laissé tranquille aujourd'hui. Mais demain, il faut que je m'organise ...
hier
|