17 juillet 2000
Petites vacances!

Après de longs adieux et de promesses de retrouvailles, mon frère et sa famille partent pour Myrtle Beach en Caroline du Nord. L’autre et sa femme s’en vont pour la Floride et Disney World. Mes trois soeurs, leurs maris et enfants me suivent vers le bord de mer, destination incertaine et suspecte, mais seulement à trois heures de distance de Washington, D.C.

En haute saison, sans réservation aucune, trouver à loger et nourrir pour dix-neuf personnes, dont cinq couples d’adultes (mes parents suivent, mais tous les autres ont chacun une opinion, des exigences ... et une bourse inégale!). Voilà la commande qui fut exécutée tant bien que mal ... Entre une qui veut trouver vite, une autre qui veut un certain standard, une autre qui se dit pas difficile, une autre encore qui attende qu’on trouve pour elle, avant de débarquer, sans compter les maris qui eux aussi, ont leur impatience et leur zèle, ouf, l’après-midi fut long et fastidieux. Bref, tout le monde est casé pour la nuit. Malgré quelques énervements, il n’y a pas eu de chicane réelle. Mais je suis un peu fâchée de toute cette promiscuité. Il me semble que j’ai besoin d’air, pour ne pas dire, du large.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale