08 juin 2000
Bzzz...Bzzz

Depuis quatre jours, je bourdonne comme je n'ai pas bourdonné depuis le début de l'an 2000... Je rentre, je sors, je re-rentre et je ressors. Douze heures par jour sans relâche, d'un client à un autre, d'un dossier à un autre. Il est bien normal que les différents dossiers se chevauchent, mais qu'ils avancent de front et arrivent à terme en même temps, c'est rare! Alors, question de les classer par ordre de priorité, c'est difficile. Je m'imagine dans la peau d'un médecin-accoucheur, quatre ou cinq patientes qui perdent leurs eaux le même soir, les cols dilatent au même rythme, arrivent à neuf-dix centimètres presqu'en même temps et .... tout le monde pond à l'unisson, dans un joyeux capharnaum. Le médecin-Sally est fatiguée mais contente, donc. Les bébés sont presque tous parfaits et les parents heureux!

Hier, le frigo était tellement vide que les jeunes déjeunent d'un petit rien et partent à l'école avec cinq dollars chacun pour manger à la cantine. Entre deux rendez-vous, j'ai fait une descente au marché en jouant à cache-cache avec le temps qu'il fait. Alors qu'il faisait gris et frais quand j'étais rentrée au magasin d'entrepôt, il faisait soleil et chaud quand j'en ressortais avec viandes fraîches et plats congelés. J'avais donné rendez-vous à mon mari dans le nord de la ville. Il devait passé par là pour que nous tranférions les fruits de ma descente, de ma voiture à la sienne. Ensuite, il devait rentrer et moi, je continuerai vers un autre rendez-vous. Mais je n'avais pas prévu trois-quarts d'heures de battement, avec un soleil qui plombait! J'ai caché ma viande comme je pouvais! Et je faisais des prouesses pour me cacher sous l'ombre des arbres! Et j'expliquais au client l'urgence de l'opération baptisée "Ravitaillement-Express"!

Aujourd'hui, j'ai bourdonné encore... Mais le souffle a manqué en fin d'après-midi! La fatigue donne naissance à l'impatience... Avez-vous remarqué que c'est à ce moment-là que les accrochages, les maladresses et les incidents fâcheux pointent leur nez? Ce soir, ma dernière entrée du cahier rouge ne s'affichait pas, mon ordinateur a gelé, je n'avais pas assez de viande pour souper tous les six, la salade que j'ai fait ne plaise pas aux garçons! En allant manger chez ma soeur, la musique dans la voiture de mon mari me tape sur les nerfs, la conversation m'épuise et je ne pense qu'à me coucher... Que pensez-vous que je vais faire maintenant....?

hier consulter les archives demain

retour à la page principale