26 mai 2000
Des pieds et des mains

Après des kilomètres et des kilomètres de couloirs, entrecoupés par plusieurs envolées d'escaliers que je monte et descende tout au long de la journée, mes jambes et mes pieds m'ont lâchée enfin, douze heures plus tard... Voilà pour le summum de mes activités bénévoles au collège. Et je commence à me faire une réputation, celle associée à la réalisation du fameux vidéo qui commence à être connu avant même d'être vu. Je l'ai trimballé toute la journée, dans mon sac, de peur d'égarer la seule copie. À l'heure de le présenter, j'ai failli l'oublier, prise comme j'étais, ailleurs dans les couloirs quelque part... Et la directrice qui m'arrête pour me demander absolument une copie pour la présenter aux professeurs. Et ce technicien qui m'appelle par mon nom, moi qui passais inconnue encore la semaine dernière. Mais rassurez-vous, ce n'est que dans l'enceinte d'une école de tradition jésuite, un microcosme en soi! Ma tête est toujours à sa place...

Ce soir, je suis revenue... à pied, mes jambes me portent en pleurnichant, mais elles n'ont pas d'autre choix. J'ai prêté ma voiture à ma fille et mon mari est dans les bois quelque part, transportant les scouts vers un camp pour le week-end. Mes mains sont encore barbouillées d'encre et crampées pour toutes les affiches que j'ai écrites, et décorées et collées...

Je suis encore ici, pas encore au lit, parce qu'il faut bien faire avancer des papiers qui ont dû attendre toute la journée. Mais je ne pourrais vous parler de rien d'autre, à part de mes pieds et de mes mains... qui protestent sans cesse...

Demain, je ne fais rien!

hier consulter les archives demain

retour à la page principale