25 mai 2000
Mon théâtre des variétés

Encore ce matin, des courses avec ma fille pour des tonnes de shampoings et de savons à la citronnelle, en espérant de chasser ces moustiques de sa peau de future mariée. Ce serait bien original, une mariée picotée!

Ce midi, une dernière touche au vidéo et un dernier tour d'animation-midi au collège. Il est temps que ça finisse, malgré l'action concentrée en un peu plus d'une heure, notre journée est coupée, nos esprits partagés!

Cet après-midi, j'ai amené les tourtereaux choisir leur alliance: quelque chose de simple, sans être ordinaire, de l'or sans être or, surtout pas de brillant! Mission accomplie! Mais c'est pas encore acheté, il faut quand même y pensé un peu!

Comprenez que j'ai la langue à terre après cette journée, mais c'est pas fini, j'ai failli oublier le souper des retrouvailles avec mes copains du MBA: cohorte (presque une horde!) 1993-94. Soirée somme toute très agréable, très fraternelle avec seulement la moitié des gens. Peut-être que c'était agréable parce que seuls ceux qui veulent y être sont là, ceux qui vont bien, ceux qui sont fiers de leur vie, de leur emploi. Et plusieurs approchent de la cinquantaine, on mûrit, on est moins aguerri, moins combattant. Toujours les même blagues des gars, mais le coq y est moins présent. Toujours le même air enjoué des filles, les plus calmes y sont, les plus flamboyantes sont absentes.

Le rideau tombe enfin, juste avant que je ne déparle!

hier consulter les archives demain

retour à la page principale