23 mai 2000
Le fameux vidéo

Les dernières affiches imprimées et posées aujourd'hui, le dernier tour de piste et nous voilà avec une caméra, des micros, des papiers et plusieurs jeunes bien polis du collège des jumeaux, mais bien pressés par leur routine quotidienne: cours, cloche, récréation, caféteria, devoirs fait à la dernière minute, quelques coup de billard, puis de nouveau, cloche, classe, etc... Premier jour donc, rôdage technique, ajustement de stratégie, tournage plus sérieux demain!

Avec tout ça, nous sommes crevés mais quand même, il faut faire l'épicerie en fin de journée, sinon, pas de souper ni de boîte à lunch demain! Au retour, je laisse tout en plan, mon mari se débrouille et me voilà partie pour une autre réunion, dans laquelle les parents et enseignants se sont excités plus autour de l'histoire de ce vidéo que les jeunes ne le sont. Preuve du gap des générations, les vieux regardent le phénomène audiovisuel comme faisant partie d'un monde magique, les jeunes qui sont tombés dedans depuis leur tendre enfance, se comportent comme si tout va de soi. Eux, ce qui les intéresse, ce sont les cd de musique que je donne en cadeau aux participants!

J'ai fait plusieurs téléphones ce soir, mes oreilles bourdonnent mais, bon, je suis contente. La semaine prochaine, j'en reparlerai peut-être. Aux listes d'hier, s'ajoutent les listes conjointes avec mes futurs mariés d'août. Alors une bouchée de listes par jour (au lieu d'une bouchée d'éléphant!).

Dans ma routine, je fais toujours mon cahier rouge avant, ce qui me fait faire des commentaires ou des réflexions ici, ensuite. Aujourd'hui, je mentionne dans le cahier rouge, des amis qui m'étaient chers, je ressens encore le doux sentiment que j'ai pour eux, mais je n'ai plus la mémoire de leur visage! Je ne sais plus du tout de quoi ils ont l'air! Peut-être que le temps et la distance gomment tout le palpable, seule l'impalpable demeure!

hier consulter les archives demain

retour à la page principale