15 mai 2000 Une journée décentrée
Un matin à tourner en rond, en essayant de retrouver le nord! Un après-midi à retrouver ma vitesse de croisière en commençant par ... faire l'épicerie avec ma fille. Je ne me souviens pas de la dernière fois que nous avons fait le marché ensemble. En descendant de voiture, dans le stationnement, je n'ai pu m'empêcher de lui dire: "Il me semble que la dernière fois, tu m'arrivais à la taille et tu me tenais le petit doigt!" Je profite des deux prochaines semaines parce qu'elle part travailler dans les bois, au nord de Mont-Laurier, pour ne revenir qu'à la mi-août, juste à temps pour se marier!
Ce soir, cinq heures d'affilée assis dans deux comités différents. J'en ai des fourmis dans les jambes pratiquement. Cela concerne toujours les jeunes au collège. Que faut-il faire en fait pour mobiliser les parents? Que faut-il faire pour dénoncer tous les médias qui cannonisent tous ces imbéciles, le moindrement connus qui se suicident, laissant tomber nos jeunes qui les idéalisent. Que faut-il faire...
La semaine prochaine, moi, Sally, qui ne connaît rien du domaine, je vais diriger un tournage vidéo impliquant une vingtaine de jeunes! Les autres paniquent pour moi qui ne semble pas réaliser encore les imprévus possibles. Mon mari tient la caméra, je ne voulais pas avoir à diriger un jeune caméraman en plus. J'espère aimer l'expérience et que le vidéo serve à quelque chose!
|