06 mai 2000
Samedi matin comme tout le monde

Tôt ce matin, j'ai reconduit ma fille à son point de rassemblement pour le départ de la deuxième partie du camp de terrain. Mes deux scouts étaient aussi partis pour leurs activités de financement pour la journée. Le gendre et mon basketballeur dormaient encore en bas. Du moins, nous espérons! Parce que mon mari et moi, après quelques hésitations de crainte d'être interrompus, nous nous sommes remis au lit pour une rencontre très personnelle! Enfin, un samedi matin au lit comme tout le monde... avant que ma soeur appelle sur la ligne de la maison et mon père sur la ligne cellulaire!

Après une soupe au restaurant et un magasinage de samedi, dans la cohue des familles, comme tout le monde, nous voilà à préparer un souper à la maison pour les garçons, avant de sortir au restaurant avec ma soeur. Comme tout le monde, nous avons pris un numéro et attendu à peu près une demi-heure pour avoir une table et une assiette que nous n'avons pas réussi à tout manger. Voilà bien un samedi très nord-américain avec des habitudes de désoeuvrement et de gaspillage typiques! C'est reposant parfois de suivre le flot du courant sans émergence ni signature personnelle.

Ce soir, j'ai le ventre trop plein, la tête un peu vide, l'haleine qui sent les croutons de pain au beurre à l'ail. Mon mari et ma soeur essayent de digérer avec un cognac, moi-même avec un café. Ce soir je ne débats ni ne me bats pour rien!

retour à la page principale

consulter les archives