02 mai 2000 Carrefour animé
Tôt ce matin, j'étais sur le pas de la porte de ma cuisine mais je ne pouvais pas y entrer! La fille se fait des bagels à la crème pour déjeuner: deux anomalies! (premièrement elle est debout tôt, deuxièmement, elle déjeune, le moteur est définitivement son camp de terrain en géologie qui débute aujourd'hui). Son fiancé prépare le café. Mon plus jeune grille son pain parce qu'il sera le premier parti. Mon mari essaie de faire les sacs à lunch, sans utiliser de comptoir (pas un seul bout de libre!). Et moi, je suis en file d'attente!
Petite journée mais tellement équilibrée! Un peu de travail de comité, un peu d'affaires professionnelles, un peu de lecture par rapport à mon projet d'études, un peu de cuisine de mère, un peu de relation comme parent, une heure de marche ce soir pour soi, un peu de travail en tandem (monsieur, de l'autre côté de la grande table de conférence, moi, de ce côté-ci). Et l'air frais par les fenêtres ouvertes, et le parfum lourd du lys offert par ma fille, et les terrasses ensoleillées, et quoi encore... Journée tranquille, mais sans inertie!
Quelques inquiétudes quand mon grand scout tarde de revenir de son cours d'Aikido au centre-ville. Il apparaît enfin, vers 20h30, comme si de rien n'était. Monsieur a manqué son bus! Nous repartons vite, pour une sortie au Dairy Queen, promise aux garçons. Leur père souligne le délice procuré par le sundae aux fraises qui fait frissonner, mêlé au "luxe" de pouvoir se réfugier dans l'auto et allumer le chauffage! Le bonheur est au coin de la rue, vraiment!
Ce soir, avec mes nouveaux souliers de marche que j'étrenne, j'ai l'air d'un canard. Mais le coup de pied est donné, au moins je marche! Au retour, j'ai lu le nouveau Jmag de Mongolo. En faisant le tour des idées émises, je ne sais pas encore pourquoi, cela m'a dérangée! J'y reviendrai!
|