01 mai 2000
Fête des travailleurs

Sans tambour, ni trompette, j'ai repris mes contacts aujourd'hui pour défiler de nouveau, tous ces rendez-vous! Au téléphone, ma voix est sûre, en personne, je travaille en jeans c'est-à-dire chez moi, par téléphone et courrier électronique. La pile de papiers se fait bousculée, mais moi, je ne suis pas. Il va s'en dire que je suis décoiffée mais mes idées pas du tout: elles s'organisent!

Ce soir, à la télévision, je suis toute étonnée de voir des manifestations partout: jour des travailleurs, mon mari a dit. Ah, c'est pour cela que tard ce soir, ma soeur et le beau-frère débarquaient en catastrophe, pour retoucher aux rapports d'impôt (l'ordinateur de ma soeur était en grève aussi!) qui doivent être postés avant minuit. C'est bien la fête des travailleurs avec leur taux d'imposition marginal à 52%!

Petite rencontre tripartite dans le salon: ma fille, son fiancé et moi (mon mari est plus intéressé à la question des impôts qui se déroule dans le bureau). À l'ordre du jour, liste de près de 100 invités (en comptant les enfants), choix du menu, etc... etc... Ça commence à être sérieux!

Entre ces deux sujets de discussion, les garçons flottent d'une chambre à une autre, incapables de se concentrer! Dans le brouhaha, comptez aussi la laveuse et la sécheuse qui se rivalisent dans le fond de la cuisine, l'imprimante qui grince et les ordinateurs qui ronronnent. Un vrai carrefour!

retour à la page principale

consulter les archives