14 février 2000 Celle qui court plus vite que son ombre!
Je cours après mon souffle, mon temps, mon ombre... Je travaille! Sans négocier à la baisse la qualité de la bonne cuisine que je fais dernièrement, le rapport avec mon époux, mes enfants, mon clan et mes clients! Alors, je me grouille! Assez bien, je dois dire! Sauf que, ... je n'ai pas lu les journaux aussi à fond comme d'habitude, j'écris moins ce journal. Je ne me raconte plus comme avant, je garde mes distances ... face à moi-même, peut-être, du moins, face à un état contemplatif, un état nombriliste. L'essentiel est que je suis en accord avec les éléments (!).
Je ne peux pas être occupée, sans être préoccupée. Plus encore cette semaine que la semaine dernière. Mi-février déjà, la St-Valentin ne m'intéresse pas particulièrement mais merci quand même pour les bons voeux de certaines diaristes que je lis! Je suis surprise qu'une jeune cliente m'a dit qu'elle a envoie soixante-quinze cartes de voeux! C'est si à la mode, la St-Valentin ? Rien de spécial aujourd'hui de la part de mon Valentin en titre ... sauf qu'il m'a fait le chauffeur toute la journée dans cette belle tempête! Et je suis sa Valentine tous les jours!
Tenez, la seule nouvelle qui me préoccupe présentement c'est tout ce cyanure dans les fleuves d'Europe. Pire que Tchernobyl! Le Danube n'est plus bleu mais empoisonné! Plus de poissons! Catastrophe! Fin d'un monde connu! Je m'en fous pas mal que le Québec soit la seule place où les Motards sont en guerre! Les gros poissons peuvent mourir, comment sauver les petits!
Dans les derniers jours, je crois que j'ai réglé certains comptes dans ma tête, mettre une croix sur certains rêves qui n'ont plus leur raison d'être. Je crois que je me suis "actualisée" selon mes critères de vie, certaines vieilles ambitions ou prétentions des temps passés n'ont plus leur côte au temps présent. Alors je déleste ... mais je ne me sens pas encore soulagée! Les vieux démons pèsent lourds, et puis ils s'accrochent. Par définition, ils ne coulent pas à pic, mais flottent sur les eaux en attendant le moment de t'infilter à nouveau! C'est pour ça qu'il faut garder la distance ... face à soi-même! Et surveiller notre propre discours!
|