08 janvier 2000 Le creux
C'était hier soir, le creux de la vague! Je ne faisais pas grand-chose, je voulais sortir marcher vers 20h mais non, ça ne marche pas, ni dans la tête, ni avec les pieds. Je voulais mettre de l'ordre dans mes papiers, mais je n'ai réussi qu'à vider un tiroir sur la table et déplacer quelques feuilles. C'était comme si j'avais la tête dans le vide, les pieds dans le ciment et le coeur mal accroché. Sans raison précise. La batterie d'adrénaline complètement à plat. Un seul indice: je mange sans arrêt! C'est sûrement ce que l'on dit: manger ses émotions. Pourtant, je ne souffre de rien, je ne m'inquiète de rien. Peut-être l'anxiété d'une nouvelle année, d'une nouvelle saison de travail où les fruits sont incertains! En tout cas, je mangeais...
Aujourd'hui, tout fonctionne comme par automatisme. Je suis arrivée à mon rendez-vous de 10h30 à l'heure, j'ai passé près de quatre heures avec des clients sans faiblir. Tout marche! Sauf que je n'ai pas pris le temps d'apprécier le beau soleil dehors. Je crois que nous n'avons pas du tout arrêté: enfants, famille, clients, repas et tralala... Il me semble qu'un répit fera du bien! Mon mari vient de me dire qu'il est dans un de ses rares "down" passagers. Il dit que son cerveau est en train de se reconditionner. Je me dépêche pour proposer d'aller au cinéma et aller souper avec une de mes soeurs. Il se dépêche de me dire qu'il n'est pas en déprime pour que nous voyons du monde et que l'on fasse des remous. Bref, nous irons au cinéma avec ma soeur après le restaurant avec mes deux scouts.
À compter de lundi, mon mois de janvier sera court avec plusieurs dossiers à ouvrir ou à fermer. Tout compte fait, c'est bien ce qui me fait manger, tourner en rond et piétiner. Je ne suis pas sage tout simplement, je ne sais pas m'arrêter sec et profiter du moment présent. Je me conditionne mais ce n'est pas mon naturel. Je me suis forcée à me regarder hier dans le miroir, je me suis mise de la crème anti-rides aussi. Ce que je ne fais pas depuis des mois. Je suis de celles qui se lèvent de table et débarrassent tout, tout de suite. Je suis la proactive avant que le mot ne soit à la mode. Je suis incorrigible... mais je me soigne!
|