02 janvier 2000 Rien à signaler
Faux départ pour une journée qui n'est pas encore à la normale! Les enfants retournent en classe le 10 seulement, alors en ce moment, ils se lèvent tard, déjeunent tard alors que moi, je flâne déjà depuis belle lurette. La normale commence par la lecture du journal, l'ouverture du courrier, ... Alors que ce matin, la Presse n'est pas sur le pas de la porte, le facteur se faisait attendre jusqu'au moment où je réalisais que nous sommes dimanche!
Depuis hier, j'ai lancé les garçons sur leur objectif de lecture quotidienne de trente pages. Après huit jours de congé, les machines sont déjà rouillées... Aujourd'hui, c'est déjà mieux. Mon plus jeune s'impatiente sur sa vitesse. Mais il sait bien que la vitesse vient avec la pratique. Mon basketballeur a plutôt un problème de concentration. Son jumeau, le grand scout, dévore le "Comte de Monte-Cristo" dès qu'il met la main sur son livre. L'histoire est qu'il a besoin que je le lui rappelle ... Moi, je lis ... dans les pensées, enfin j'essaie: mes dossiers en cours traînent de la patte depuis la semaine dernière et j'ai la nette impression que les gens lambinent pour laisser passer le jour de l'an, histoire pour voir si le ciel ne nous tomberait pas sur la tête (!). Comme rien ne bronche, ils sont en train d'essayer de retrouver leurs esprits. Alors je travaille comme je peux, pour ne pas dire que je perd mon temps. Je ne vais quand même pas me plaindre, j'ai tout le millénaire, tout mon temps au moins!
|