21 septembre 1999
Croustillant!

Hier soir je lisais les sondages de la SdV, il paraît que les écrits croustillants sont plus populaires que les récits de vie... "Too bad" pour les amateurs, dans le monde de Sally, du moins en ligne, tout ce qui est croustillant est dans les "chips" que j'achète aux enfants et dans la peau du porc en broche que j'achète sur St-Denis (St-Denis et Jean-Talon, pas dans le quartier latin!) pour les réunions familiales!...

Je me plaignais il y a quelques jours du Don Quichotte tout nu plus longtemps que nécessaire... J'ai bien aimé la pièce, ma fille a adoré et il paraît qu'il y aura plusieurs représentations supplémenaires. Il me semble que la nudité de Don Quichotte n'est pas dans la publicité, à moins que je sois naive et que les billets se vendent parce que les gens se donnent le mot sur ce détail croustillant!!!

Je lisais dans le nouveau cahier Lectures de La Presse que le sujet de plusieurs derniers romans est la ...Viande (oui, comme celle qu'on bouffe!), plus sanguignolente que la Chair. Est-ce un hasard que dans ce cahier on ne citait que des romancières, pas de romancier. L'exibitionnisme est-il essentiellement féminin et le voyeurisme masculin?

Quelques réflexions, quelques corrélations, je vous parle comme je me parle. Donc, pas de polémique, ni de débat, s'il-vous-plaît! Hormi le plaisir d'écrire et de vous lire, il faut que je travaille dans un métier assez accaparant... Je ne souhaite donc pas discuter sur ces questions!

retour à la page principale

consulter les archives