18 septembre 1999 Paix dans ma demeure!
J'ai travaillé toute la journée aujourd'hui, tout en ayant le temps de déjeuner en famille, tous les sept: papa, maman, les quatre enfants + le cinquième, et souper aussi d'une belle grillade, d'une salade simplissime et des champignons au beurre. Mon époux ouvre une bouteille de vin qu'il vide, aidé par le cinquième. Je le seconde de quelques gorgées... Les garçons rassasiés retournent à leur film et leurs jeux du samedi soir. La fille, son copain et les gentils parents passent au salon finir leur café au son d'un jazz classique et entraînant. Le téléphone reste coi! La compagnie reste sobre! Une paix joyeuse et sans effort envahit ma demeure!
Profitant d'une brève absence des jeunes, mon époux me dit que j'embellis et que je suis toujours à son goût. Je réplique que j'embellis parce que je suis sereine et en paix intérieure... En ce moment, ma fille coupe les cheveux de son copain, mon mari retourne à la télévision, moi... je me sauve vite vous écrire... puis nous partons tous les quatre voir le film "The sixth sens".
Paix chez moi, comme chez chacun de nous! nul autre voeu ne sera plus important que celui-là, pour cette fin de millénaire! Au moins, faîtes la paix en vous, ce soir, cette si belle fin de semaine et la semaine prochaine aussi! Le goût vous viendra, j'en suis sûre, de le répéter encore, humblement, sobrement, avec mesure!
|