09 septembre 1999 Perspective d'une semaine à l'eau
Pour moi, c'est une semaine de fête du travail...manqué, au lieu d'une journée! En commençant le lundi par le rendez-vous pour un quasi-contrat annulé pour cause de coup de théâtre de la dernière heure! Le mardi enchaîne avec une amorce de négociation dans des conditions impossibles! Le mercredi voit mourir dans l'oeuf la tentative d'hier! J'ai répondu à une demande d'annulation de contrat aujourd'hui, jeudi. Et demain... je prend congé non officiel! En espérant couper court à ce passage à vide, en effaçant tout et repartir à zéro!
Par ailleurs, tout va très bien... madame la Marquise, qui a hâte de retrouver son château!... pas de gêne, ce n'est que madame Maman avec son petit refuge! Nid alternatif qu'il faut tout équiper... La petite liste des choses à faire et à acheter pour mon époux n'arrive pas à se vider, la mienne s'allonge alors que la bourse s'amincisse... Et on ne parle que de l'essentiel pour le moment... D'ailleurs, le vrai essentiel est de se baigner encore dans le lac demain, de faire une partie de Scrabble familiale, de faire un tour au village ou peut-être commencer un casse-tête, ou peut-être faire un feu dehors et griller des guimauves! Alors, courage... Demain matin, je fais une grosse épicerie!
En ville, j'ai trop de livres, du moins trop pour ce que j'ai comme étagères ou places pour ajouter d'autres étagères. Certains iront au nord, j'ai décidé qu'il n'y a que du littéraire qui me suivra hors de la cohue. En passant, je n'ai pas trop de "livres" (pound ou kilo), mon médecin est content.
|