04 juin 1999
Enfin une bonne semaine normale

Ce n'était que la semaine dernière que je me demandais si je vais voir un psy ou pas. Mais cette semaine, tout va très bien. J'ai eu une semaine (enfin, elle n'est pas passée encore!) active sans épuisement, pleine et stressante mais en contrôle. J'ai un peu perdu les pédales aujourd'hui, sans me sentir coupable toutefois. Au début de la semaine, dans ma session mensuelle de méditation tibétaine, j'avais décidé que je n'ai pas besoin de psy. J'ai augmenté ma dose de supplément naturel indiqué pour la fatigue mentale. Et il me semble que ça marche très bien.

Dans tout ça, il y a les préparatifs de ma fille pour se défendre dans la toundra contre les mouches noires, une température très changeante entre 0 et 20 degrés, des collègues de travail pour la première fois, dix à quinze kilomètres de marche par jour dans un environnement inexplorée quoique non hostile, beaucoup de caribous et peut-être quelques ours. La prunelle de mes yeux lâchée dans la jungle quoi! Vous voyez le portrait!

Il faut aussi compter les tourbillons causés par les garçons: deux scouts, un judoka, deux basketteurs (non, ce ne sont pas les deux scouts mais un scout et le judoka). Trois garçons de douze et treize ans qui commencent leur période d'examens quand il fait trop beau dehors et trop bien en-dedans.

Bref, je ne connaîs pas l'ennui dans mon rôle de "gardienne de phare" mais j'ai quand même hâte au jour où le plus jeune aura l'âge de sa soeur aujourd'hui. Voilà mon horizon pour 7 ans, ma droite de 7 ans sans surprise, telle que je la vois.

retour à la page principale

consulter les archives